Français Amérique du Sud – PBC 632

Vous nous excuserez dès nos premières lignes, l’écriture n’est pas notre spécialité…

L’idée de ce blog est venue presque naturellement. La première chose que l’on fait en organisant un voyage par soi-même est de rechercher des infos utiles au milieu de ce turbulent océan nommé le Net. Le nombre de blogs disponibles des gens qui ont voyagés en Amérique du Sud est assez surprenant. Je me suis posé la question si c’était la pène de suivre le courant et multiplier les informations. Infos qui seront surement identiques à beaucoup d’autres blogs. De plus, la question se posait dans quelle langue nous devrions écrire : italien ou français ?! Bon, c’est moi qui écris, c’est moi qui décide : et italien fut ! Et vive la démocratie ! 🙂 En réalité en ressentant un peu de culpabilité j’ai décidé de faire une traduction française. Je m’excuse tout de suite pour le niveau de la langue (quant à l’orthographe je ne peux pas compter sur Damien…alors CORRECTION AUTOMATIQUE POWER !!) et je suis désolée si certains jeux de mots se perdent… J’essaierai tout de même de trouver des correspondants français… J’enlèverai la poussière du dictionnaire, promis !

A l’origine de ce blog il y a le désir de donner des nouvelles de nos périples encore inconnues à vous, qui restez ici, là.. enfin, n’importe où vous vous trouvez. Aux amis qui envient la chance que nous avons, en leur souhaitant de faire pareil (non, mieux !) un jour ; à ceux qui découvriront que nous partons en lisant ce blog ; aux familles (surtout une) qui ont déjà le sommeil coupé un mois à l’avance; et peut-être un peu à nous aussi, pour que un jour (fort fort lointain…) nous puissions dire à nos enfants qu’ils ont des parents un peu dissipés, et pourquoi pas pour nous en rappeler aussi quand ils nous diront qu’ils sont en train de partir pour faire le tour du monde… !

Et, the last but not the least, pour donner quelques suggestions à quiconque soit en train de penser à un voyage du genre, pour avoir le courage de cliquer sur le bouton « ancheter maintenant » sur le site de la compagnie aérienne !

Trêve de bavardages!

Bonne lecture, en espérant qu’elle le soit vraiment !